Châssis en PVC a Bruxelles, critères et aspects dont on doit tenir compte

    Châssis en PVC a Bruxelles, critères et aspects dont on doit tenir compte

    Aujourd’hui, tout le monde essaie faire des économies afin que, à la fin du mois, le portefeuille puisse sourire et permettre une petite extravagance de temps en temps.

    banner CHASSI be Bruxelles

    Il y a plusieurs façons d’économiser de l’argent! Mais en plus des petites astuces avec les listes de courses, il y a quelques choses qui conduisent à des économies réelles, et l’une d’entre elles est l’efficacité énergétique de la maison.

    Dans tout type de maison, un bon isolement est fondamental. Les châssis PVC ou aluminium, qui représentent un échange de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, jouent un rôle clé dans l’amélioration du confort thermique. Il n’est pas toujours possible d’isoler la façade de la maison. Parfois, le mode de construction dans la zone où vous habitez ne vous permet pas d’apporter des modifications à l’extérieur, mais si vous remplacez les anciennes fenêtres par des châssis plus efficaces, vous pouvez toujours améliorer l’isolation de la maison et économiser de l’énergie.

    Par exemple, l’association des locataires ne m’a pas permis de changer la façade, alors j’ai commencé à chercher la meilleure solution pour économiser de l’argent sans perdre le confort. Je suis donc venu chercher des informations sur la menuiserie la plus efficace que, paradoxalement, j’ai trouvé chez CHASSI.BE, une entreprise de menuiserie en PVC et aluminium opérant en toute la Belgique.

    En raison des descriptions détaillées sur le site, j’ai choisi des profils Salamander pour ma maison … Non, je ne les ai pas directement commandés de là-bas, mais j’ai su quoi chercher quand j’ai choisi de changer ma menuiserie. Je suis allé avec mes idées et mon modèle, sans être influencé par ceux qui prennent la commande, qui ne sont tout pas de spécialistes.

    Si vous voulez des informations sur différents types de menuiserie, joints, volets, moustiquaires ou de ferronnerie spéciale, ce site est l’un des rares qui fournit beaucoup d’informations et qui donne des exemples. Il vaut la peine aller chercher et trouver un profil de menuiserie qui correspond à vos souhaits et à faire vos achats en connaissance de cause.

    Aspects à considérer lorsqu’on change la menuiserie:

    La menuiserie

    la menuiserieLa menuiserie en PVC est celle qui assure l’isolation thermique la plus élevée, suivie de la menuiserie en bois, en aluminium avec rupture de pont thermique et en aluminium non traité.

    L’aluminium est le plus inefficace car il s’agit d’un bon conducteur de température, donc il n’y a pas de chambres en caoutchouc à l’intérieur qui interrompent le pont thermique, il ne peut pas se comparer au PVC.

    D’autre part, le bois qui est un matériau naturel, avec sa propre vie, on peut dire  et le PVC est celui qui offre une meilleure isolation acoustique, mais aussi une efficacité maximale du confort thermique ressenti à l’intérieur de la maison.

    Toute fenêtre ou porte en PVC offre de nombreux autres avantages, tels qu’une vie plus longue ou un entretien facile. Parmi les nombreux types de fenêtres qui puissent être trouvées dans ces matériaux, les fenêtres ouvrant à la française ont l’avantage que leur fermeture est étanche et celle des fenêtres coulissantes ne l’est pas.

     

    Le vitrage

    le vitrageLe vitrage a les propriétés isolantes les plus faibles.

    Le verre est un matériau qui n’est pas thermiquement efficace, quelle que soit son épaisseur.

    Dans le même temps, les fenêtres qui ont un double ou triple vitrage sont les plus efficaces, disposant d’une chambre d’isolation en gaz entre des vitrages qui non seulement isole efficacement, mais aussi réduit le bruit extérieur.

    Plus details de Simple Vitrage – Verre Feuilletéwww.vitrerieglass.com/simple-vitrage-verre-feuillete/

     

    Les volets

    Le volet est l’un des éléments qui crée une barrière thermique entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, permettant de refroidir pendant l’été ou de garder la chaleur en hiver.

    Les plus efficaces du point du vue thermique sont celles en PVC. Mais ceux en aluminium sont plus esthétiques et protègent contre le cambriolage. Pour éviter que l’argent du chauffage « s’échappent » au-delà des charnières, les volets en bois doivent être remplacés par ceux avec les lames qui fonctionnent sur un tambour au-dessus de la fenêtre.

    La maçonnerie

    La plupart du temps, on voit des fenêtres avec la mousse de polyuréthane autour d’elle, des années plus tard après le montage. Eh bien, c’est complètement faux. Les murs qui entourent la fenêtre, surtout si le bâtiment est vieux, peuvent avoir des fissures qui apportent le froid de la rue à l’intérieur. Il est important de vérifier les parois autour de la fenêtre et de couvrir les fissures, le cas échéant, car elles peuvent causer des pertes importantes de chaleur.

    De même, le seuil, à l’intérieur comme à l’extérieur, doit être correctement assis, sans endroits qui puissent laisser le froid pénétrer. Ils ne doivent pas être joints sous la menuiserie pour éviter la formation du seuil thermique.

    Les accessoires supplémentaires

    Vous ne vous rendez pas compte de l’importance de la moustiquaire avant de passer une nuit blanche où vous ne vous sentez pas en colère. La meilleure est celle de type rouleau parce que vous pouvez le garder roulé en hiver sans avoir besoin d’un espace spécial de rangement, comme c’est le cas avec les menuiseries classiques qui risquent d’être soufflées par le vent.

    La ferronnerie est un autre aspect important. Vous pouvez choisir toutes sortes d’ouvertures, de charnières, de poignées, de capuchons, de dispositifs de protection, selon les nécessités, sans que le prix soit affecté.

    Il convient également de mentionner la couleur de la menuiserie qui peut être choisie dans de nombreuses nuances aujourd’hui.

    chassis coulissants aluminium bruxelles

    Conclusions

    Bien qu’il s’agisse d’une dépense importante, peu d’investissements sont plus rentables dans une maison que l’achat de chassis de qualité qui isolent la maison et qui réduisent la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir l’intérieur. Les experts estiment que la facture de chauffage peut être réduite de 20% si l’appartement est équipé avec une menuiserie en PVC de qualité. En outre, ces fenêtres ont l’avantage supplémentaire de fournir une excellente isolation acoustique, particulièrement utile dans les zones urbaines.

    Facebook